Ma passion des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma passion des chiens

Ma passion des chiens; le forum où on aime les chiens!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les grands pandas sauvages sous haute protection!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 29
Localisation : France (51)
Date d'inscription : 05/04/2006

les grands pandas sauvages sous haute protection! Empty
MessageSujet: les grands pandas sauvages sous haute protection!   les grands pandas sauvages sous haute protection! EmptyJeu 2 Nov - 19:57

Les pandas sauvages bientôt sous haute protection


La Chine s'est engagée à protéger plus de 700 pandas géants dans les Minshan, soit quasiment
la moitié de la population vivant à l'état sauvage. En mettant sur pied une zone protégée de près d'1,6 millions d'hectaresdans
cette région du Sud-Ouest, le pays permettra aux populations de panda d'être reliées entres elles et aidera ainsi à assurer la survie et la bonne santé de cette espèce phare.

La région des Minshan, partagée entre les provinces de Sichuan et de Gansu, est connue pour être un des paysages forestiers mondiaux les plus riches en biodiversité. Les deux gouvernements provinciaux se sont engagés à créer de nouvelles aires protégées, renforcer la gestion des aires existantes, tracer des couloirs de liaison, garantir la cessation de l'exploitation forestière, restaurer les forêts de bambous et collaborer avec différentes agences comme les fermes forestières pour veiller à la protection du panda.

Suivant un rapport national chinois, il reste environ 1600 pandas sauvages dans la nature. Presque la moitié d'entre eux (44,4 pour cent) vivent dans les Minshan. Le WWF espère que les réserves naturelles continueront à s'étendre et qu'un nombre croissant d'espèces sauvages seront protégées. Les deux provinces chinoises donnent déjà le bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesanimaux.actifforum.com
ninette40
Admin
Admin
ninette40


Nombre de messages : 123
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2006

les grands pandas sauvages sous haute protection! Empty
MessageSujet: Re: les grands pandas sauvages sous haute protection!   les grands pandas sauvages sous haute protection! EmptyJeu 2 Nov - 21:16

Ah!Enfin ils réagissent!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 29
Localisation : France (51)
Date d'inscription : 05/04/2006

les grands pandas sauvages sous haute protection! Empty
MessageSujet: Re: les grands pandas sauvages sous haute protection!   les grands pandas sauvages sous haute protection! EmptyVen 3 Nov - 11:44

oui, faut bien! tu as vu ce qu'a fait Juan carlos, le roi d'espagne?
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesanimaux.actifforum.com
ninette40
Admin
Admin
ninette40


Nombre de messages : 123
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2006

les grands pandas sauvages sous haute protection! Empty
MessageSujet: Re: les grands pandas sauvages sous haute protection!   les grands pandas sauvages sous haute protection! EmptyVen 3 Nov - 13:24

Non je ne men souvien plus dsl!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les grands pandas sauvages sous haute protection! Empty
MessageSujet: Re: les grands pandas sauvages sous haute protection!   les grands pandas sauvages sous haute protection! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les grands pandas sauvages sous haute protection!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma passion des chiens :: Pétitions et autres :: "Autre" :: dossiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser