Ma passion des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma passion des chiens

Ma passion des chiens; le forum où on aime les chiens!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rage

Aller en bas 
AuteurMessage
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : France (51)
Date d'inscription : 05/04/2006

Rage Empty
MessageSujet: Rage   Rage EmptyDim 12 Nov - 16:39

LA RAGE


Cette maladie virale mortelle affecte tous les animaux à sang chaud, y compris l'homme. Il est obligatoire de la signaler à votre vétérinaire, pour qu'il la déclare aux service compétents.

Développement de la maladie:



La rage se transmet par la salive d'animaux malades (chiens, loups, renards..) par suite de morsures. L'animal enragé est généralement condamné. Le virus rabique attaque le tissu nerveux et provoque un inflammation cérébrale.
L'incubation est silencieuse et il peut s'écouler de 14 jours à 1 an entre la contaminnation et l'apparition des premiers symptômes.

Evolution classique:


*Le chien présente des troubles de carctère (de quelques heures à trois jours après la morsure).
Il est imprévisible, anxieux, agité, il aboie et mord sans raison, il se gratte à l'endroit de la morsure.
*Forme "furieuse" "de 1 à 4 jours après la morsure): Le chien manifeste une aggresivité démentielle avec hypersalivation et convulsion épileptiques. Il est imcapable de s'alimenter et mord tout ce qui est à portée (objet, pierres etc..) Il hurle a mort.

* Dépression avec affaiblissement progressif et paralysie;
La mort survient àprès trois ou quatres jours. No
A coté de la forme "furieuse", il existe aussi une forme muette. Le chien a un regard inquiet et des pupilles inégalement dilatées; il bave sans contrôle et sa machoire inférieur est pendante.
La mort survient au bout de 2 à 4 jours. Crying or Very sad

Gravité: +++
Soins : Aucun.. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesanimaux.actifforum.com
 
Rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma passion des chiens :: Le chien :: Autre :: maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser