Ma passion des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma passion des chiens

Ma passion des chiens; le forum où on aime les chiens!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les oiseaux migrateurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : France (51)
Date d'inscription : 05/04/2006

Les oiseaux migrateurs Empty
MessageSujet: Les oiseaux migrateurs   Les oiseaux migrateurs EmptyDim 14 Mai - 19:28

Les oiseaux migrateurs






Participant à une pétition contre la récente loi sur la chasse aux oiseaux migrateurs, la SPA demande ce que souhaite 83% de l?opinion publique : l'interdiction de la chasse en période de reproduction.

Une enquête réalisée en juillet dernier par l'Institut Français de l?Environnement (IFEN) nous éclaire utilement sur la position des français vis à vis de la chasse. Les personnes qui n?approuvent pas la chasse telle qu'elle se pratique dans notre pays (49%) sont plus nombreuses que celles qui l?approuvent (39%). L?opinion publique est unanime sur un point (83%) : il faudrait dans tous les cas respecter la limitation de la chasse en période de reproduction, qu?il s?agisse d?animaux sédentaires ou migrateurs. Ceux qui pratiquent la chasse ou ceux qui l?approuvent partagent ce refus (79%).

Ceci revient à dire que la récente loi sur les dates de d?ouverture et de clôture de la chasse aux oiseaux migrateurs est bien loin de convenir à la population. Raison de plus pour que les associations ne relâchent pas la pression et obtiennent l?abrogation de ce texte. De même, il est indispensable de s?assurer que la commission européenne ne modifie pas la Directive oiseaux, notamment sous la pression de la France. Les autorités françaises et le monde cynégétique comptent en effet y parvenir à force de négociations, ce qui permettrait à la nouvelle loi de rester en vigueur. La chasse aux migrateurs en période de reproduction deviendrait alors légale. Pour combien de temps ? La SPA, déjà engagée dans la lutte contre cette loi, s?associe sans réserve à la pétition que viennent de lancer France nature environnement (FNE) et la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO). Elle demande au Gouvernement français l?abrogation de la loi du 3 juillet 1998 et au Parlement européen de ne pas modifier la Directive oiseaux. Objectif : atteindre 1 million de signatures. Vous pouvez recevoir cette pétition sur simple demande auprès du siège social.
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesanimaux.actifforum.com
 
Les oiseaux migrateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma passion des chiens :: Pétitions et autres :: "Autre" :: dossiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser